Sous le soleil de Bretagne

Plage de l'ilot Saint Michel

Il y a quelques mois, j’ai profité d’une semaine de congés pour filer en Bretagne, tout près de la mer, en croisant les doigts pour que le soleil soit de la partie ! Et quand je vois le temps pourri qu’il a fait en ce joli mois d’août, je me dis que j’ai bien fait de partir en avril…

Direction les Côtes d’Armor donc, et plus précisément la région d’Erquy, avec de splendides plages, un très joli petit port, des chemins de randonnée avec une vue magnifique. C’était un bon bol d’iode !
J’en ai profité pour marcher, marcher et marcher. J’ai grimpé le long des chemins des douaniers. J’ai observé la mer du haut des falaises. J’ai cherché les bateaux au loin.

Cabanon fleuri Portail à la boîte aux lettres rouillée

J’ai ramassé des coquillages pour mieux les remettre dans le sable. J’ai traîné sur la plage entre deux randonnées. J’ai pris des coups de soleil. J’ai craché mes poumons dans des côtes bien rudes.

J’ai pic-niqué au milieu de nulle part. J’ai regardé le soleil se coucher sur le port. Et j’ai mangé des crêpes et des moules !

Ilot Saint Michel à marée basse Crique d'Erquy

Me replonger dans ces photos ensoleillées alors qu’on a plutôt un temps d’automne ces derniers jours me donne vraiment envie de repartir…

Port d'Erquy Anneau d'amarrage dans le port d'Erquy


Laisser un commentaire