Tartare de saumon à la sauce soja et aux tomates séchées

Tartare de saumon aux tomates séchées et au sésame

Dix jours sans rien publier. Dix jours qui ont été plus que chargés et les 10 prochains jours ne sont pas tellement plus calmes. Alors forcément, préparer quelques recettes devient compliqué quand je ne passe chez moi que par coups de vent. En parallèle, je suis tellement fatiguée que je rentre, grignote une bricole comme un yaourt ou une tartine et part directement me coucher.

Au milieu de cet emploi du temps chargé, j’ai quand même trouvé quelques minutes pour préparer un tartare de saumon vite fait bien fait ! J’ai glissé le tout dans un bento. D’ailleurs, j’en ai acheté deux récemment, chez Mon Bento parce que j’en avais un peu ras le bol de manger toujours les mêmes sandwichs au boulot le midi. Et puis finalement, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de les tester… Prochainement, j’espère !Saumon Sésame


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 1 heure minimum

Pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon sans peau
  • 1,5 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • 1,5 cuillère à café d’Arôme Saveur Maggi
  • 6 pétales de tomates séchées
  • poivre

Faites bouillir une petite casserole d’eau. Jetez-y les pétales de tomates séchées pour les réhydrater. Lorsque les tomates sont tous remontées à la surface, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Découpez les pavés de saumon en très fines lamelles, puis en petits dés. Faites de même avec les tomates.

Dans un bol, mélangez la sauce soja et l’arôme Maggi. Ajoutez-y le saumon et les tomates. Poivrez et mélangez pour que la sauce se répartisse sur l’ensemble du saumon. Répartissez le tartare dans des verrines ou des bols et réservez au réfrigérateur durant au moins 1 heure.

Au moment de servir, faites griller à feu vif les graines de sésame durant quelques minutes. Elles doivent juste colorer. Saupoudrez les graines de sésame sur le dessus du tartare et servez aussitôt.
NB : Pour un tartare, prenez du poisson très frais. Ici, j’ai utilisé du saumon surgelé.

Tartare de saumon à la sauce soja et aux tomates séchées Tomates séchées

Et vous, vous aimez les tartares ?

Laisser un commentaire