New York #1 : Soho et Nolita

Saint Patrick's Old Cathedral

Pour ma première journée à New York, j’ai choisi de me balader dans Soho et Nolita. J’avais repéré mon petit parcours, avec quelques magasins sur le chemin (American Eagle Outfitters, par exemple…).

J’ai beaucoup aimé le quartier. Les immeubles y sont assez bas comparé aux buildings immenses. On y trouve de petits espaces verts comme Elizabeth Street Gallery et des petits cafés très sympas. J’ai tenté de rentrer dans Saint Patrick’s Old Cathedral, mais je suis arrivée en plein milieu d’un enterrement. Je me suis esquivée rapidement pour ne pas déranger.

Building à Nolita dans les rues de New York Chateau d'eau

Elizabeth Street Gallery

J’ai arpenté une partie de Broadway, à hauteur du Singer Building, vraiment impressionnant et du Haughwout Building avec son horloge. J’ai passé mon temps à lever la tête pour apercevoir les anciens châteaux d’eau surmontant certains buildings, pour voir les anciennes publicités peintes à même les murs de brique ou encore les nombreux escaliers de secours. Et je suis arrivée dans Soho et ses magasins chics.

Escaliers de secours des buildings à New York

Escaliers de secours à New York

Corrugate Boxes Feu de signalisation à New York

Ce parcours a été beaucoup plus rapide que ce que je pensais. En tout début d’après-midi, je suis donc repassée à l’auberge de jeunesse pour manger un morceau avant de repartir vers le MOMA.

Broadway Broadway New York


Laisser un commentaire