25 décembre dans les rues d’Aix en Provence

Façades d'Aix en Provence

J’ai eu la chance de passer Noël dans le sud de la France, à Aix en Provence. J’ai quitté la grisaille parisienne pour plusieurs jours en famille. Après quelques heures de train, je suis arrivée à Aix sous un grand soleil et j’ai laissé de côté mon écharpe pour profiter du beau temps.

Rue déserte d'Aix en Provence Rue d'Aix en Provence

J’ai profité de ce grand week end pour m’occuper un peu de ma jolie nièce et de ses cousines, pour prendre le soleil en bouquinant sur les marches de la maison, pour cuisiner en discutant entre filles, pour rigoler avec mes frères. Tout simplement me reposer.

Horloge à Aix en Provence Clocher d'Aix en Provence

Et puis le 25 décembre, après un beau réveillon et une belle matinée de Noël, j’ai encore profité des rayons du soleil pour aller me promener dans Aix en Provence, mon appareil photo à la main. J’avais emmené mon objectif 18-105 et la focale fixe 85. J’ai commencé avec le 18-105 pour finir par ne prendre que des photos au 85. Plus je l’utilise et plus j’aime cet objectif, parce qu’on peut vraiment prendre les petits détails de la ville, qu’il faut jouer avec le cadrage, le positionnement par rapport au sujet. C’est toute celle réflexion avant de prendre un cliché qui me plaît…

Vélo dans la brocante

Feuille dans la fontaine

Autoportrait dans la vitrine

Et dans Aix en Provence, il y a beaucoup de petits détails. La ville est belle, chaleureuse, tout en ocre. Et ce jour-là, les rues (y compris le cours Mirabeau) était désertique…

Derrière la grille Terrasse

Chaises et tables en fer

Vous êtes déjà allé à Aix en Provence ?

Laisser un commentaire