Petits sablés au chocolat et au fenouil pour un café gourmand

Sablés aux chocolat et au fenouil

Pour Noël, j’ai reçu un chouette cadeau de Lavazza : la dernière cafetière Favola d’Electrolux pour Lavazza A modo mio. Je suis une grande accro au café, j’en bois peut-être un peu trop dans la journée d’ailleurs… Donc ce petit paquet est arrivé chez moi avec grand plaisir et a été plus que testé dans les semaines qui ont suivi.

A la base, j’ai déjà une cafetière, un percolateur que j’adore. Mais j’avoue, le matin, j’ai un peu la tête dans le gaz et pas trop le temps de préparer le café en tassant comme il faut, en glissant le filtre dans le percolateur et tout. Donc la plupart du temps, je zappe l’opération café. Là, avec les dosettes Lavazza A modo mio, c’est hyper pratique. On glisse la dosette et zou, on lance le café. Il est bien dosé et plutôt bon.

Mais qui dit café, dit aussi café gourmand, avec de petites choses sucrées (et souvent chocolatées) pour accompagner. J’ai réfléchi à plusieurs idées pour accompagner ce café et j’ai finalement choisir de préparer des petits sablés bien chocolatés, mais avec des graines de fenouil.

Merci Julie de Wearesocial et Lavazza 🙂


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 1 heure

Pour une douzaine de petits sablés :

  • 130 g de farine
  • 115 g de maïzena
  • 55 g de sucre en poudre
  • 115 g de beurre salé ramolli
  • 50 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 3 cuillères à café de graines de fenouil

Dans le bol du robot, versez tous les ingrédients et le beurre coupé en morceaux. Mélangez à l’aide du batteur à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi et forme une boule.

Sur le plan de travail, déposez une feuille de papier sulfurisé. Posez-y la pâte et étalez-la grossièrement à la main. Couvrez d’une autre feuille de papier sulfurisé et abaissez la pâte au rouleau. Réservez la pâte à sablés au réfrigérateur durant 1 heure pour qu’elle durcisse.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). A l’aide d’un emporte-pièce de la forme choisie, découpez les sablés et placez les sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four à 180°C durant 15 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.

Vous pouvez cuire les sablés en plusieurs fournées.

Vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique.

Pâte à sablés Sablés aux chocolat et au fenouil

Vous avez déjà testé des sablés au fenouil ?

Laisser un commentaire