New York #6 : Top of the Rock

Photographe devant l'Empire State Building

Pour terminer une longue journée de marche depuis le Brooklyn Bridge, en passant par Chinatown et Little Italy, j’avais tellement les jambes et les pieds en compote que je suis rentrée tôt à l’auberge de jeunesse. Et puis une fois sur place, après avoir grignoté quelque chose, je voulais repartir direction le Rockfeller Center pour monter à l’observatoire.

Central Park à New York, depuis Top of the Rock

La vue depuis Top of the Rock

Dans plusieurs guides, j’avais lu qu’il était intéressant de privilégier Top of the Rock plutôt que l’Empire State Building car on a justement la vue sur ce dernier et sur Central Park. Avec l’attente dans la queue pour acheter son ticket et le temps de passer le contrôle drastique à l’entrée, je suis arrivée au sommet alors que le jour commençait à décliner.

Empire State Building Empire State Building illuminé

Au loin la vue sur l'Empire State Building

J’ai été scotchée par la vue. On aperçoit une grande partie de Manhattan. Le ciel était dégagé. Beaucoup de monde était déjà sur place mais en prenant son temps, on arrive à se positionner entre deux plaques de plexiglass pour faire quelques photos. Sur l’observatoire, il y a 3 niveaux et le dernier est noir de monde parce que sans ces fameuses plaques de plexi.

Une des terrasses de Top of the Rock

La vue de l'Empire State Building

J’ai patienté sagement en regardant le soleil décliner au fur et à mesure. Le ciel a pris une teinte orangée, puis l’Empire State Building s’est illuminé en violet à son sommet. C’était magique et magnifique, probablement à des moments que j’ai préféré de tout mon voyage…


Laisser un commentaire