Fleurs et botanique au Parc de la Tête d’Or de Lyon

Le dernier week end d’août, j’ai fait un saut à Lyon pour voir des amis. On est allés au Parc de la Tête d’Or pour faire quelques photos de fleurs. C’est là que j’ai pris la petite grenouille dans le nymphéa.

Quand j’habitais à Lyon, j’allais souvent dans ce parc. Je l’aime beaucoup car il est suffisamment grand pour ne pas avoir l’impression d’être les uns sur les autres, lorsque l’on va y passer un après-midi, les jours de beau temps. Les fleurs et les arbres y sont magnifiques. Les magnolias en fleurs sont toujours splendides. Et depuis que le Parc a rénové toute la partie Zoo, avec de nouveaux enclos bien plus agréables pour les animaux, je trouve qu’il est d’autant plus beau.

Hibiscus rose pale Hibiscus jaune

Hibiscus rose

Dans une allée, on est tombés sur des hibiscus en fleurs, tous plus beaux les uns que les autres. Quelques pas plus loin, ce sont les cactus de toutes sortes que l’on a admiré.

Fleur de cactus Cactus

Cactus

On a déambulé dans les allées, en observant toutes les plantes et les fleurs que l’on croisait. On était tous le nez sur notre appareil photo, lui-même collé à toutes ces formes et ces couleurs. Et pendant ce temps-là, le petit chien tout mignon de mes amis était bien sage ! 😀

Petites fleurs bleues Plumeau

Fleurs blanches

Petit chien Fleurs orangées

Ensuite, on est entrés dans les serres, les unes après les autres. Depuis la dernière fois que j’y étais allée, elles ont bien changées ! Elles sont plus aérées, paraissent plus entretenus. J’ai beaucoup aimé les améliorations.

Petites gouttes d'eau sur le feuillage Fleurs violettes

Sous la serre Fleurs oranges et violettes

Puis nous avons fait une halte près des nymphéas. De beaux nymphéas blancs à cœur jaune. On y a repéré la petite grenouille cachée dans l’une d’elle. On a fait nos photos à tour de rôle, et tous les passants se sont arrêtés pour voir ce qu’on photographiait ! On a vu aussi une plante un peu étrange, qui ressemblait à un pommeau de douche.

Feuilles de nymphéas Nymphéas

Fleur en forme de pommeau

Vous connaissez ce parc de Lyon ?

Laisser un commentaire