Panna Cotta aux fruits de la passion et à la mangue

Panacotta aux fruits de la passion et à la mangue

Je n’ai pas vraiment été habituée à manger des panna cotta. Encore moins à en préparer. Pourtant, c’est vraiment un entremet ultra facile à préparer et qui fait son petit effet sur la table. Que ce soit avec un coulis de fruits rouges, du caramel, des fruits exotiques. Le charpentier adore ça et me titillait pour que j’essaye. Des copains venaient manger un soir, je voulais un dessert assez frais, avec des fruits. On a tenté les panna cotta, avec un coulis de fruits de la passion et un coulis de mangue. On a adoré !


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 2 heures

Pour 4 personnes :

  • 60 cl de crème liquide entière
  • 5 g d’agar agar
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1/2 mangue (fraîche ou surgelée)
  • 2 fruits de la passion

Dans une casserole, versez la crème liquide, le sucre en poudre et l’agar agar. Fouettez pour dissoudre le sucre et l’agar agar. Fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les grains avec la pointe d’un couteau. Jetez les grains et la gousse de vanille dans la crème. Portez à ébullition tout en remuant régulièrement. Répartissez la crème dans 8 verrines, en veillant à ôter la gousse de vanille. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur.

Epluchez la mangue selon votre habitude. Découpez-là en morceaux et mixez-la dans un blender. Réservez le coulis de mangue au réfrigérateur.

Panna Cotta aux fruits de la passion et à la mangue

Au moment de servir, versez le coulis de mangue sur 4 panna cotta. Coupez les fruits de la passion en deux et prélevez la pulpe à l’aide d’une cuillère. Répartissez-la dans les 4 panna cotta restantes.

Vous avez déjà testé les panna cotta ?

2 thoughts on “Panna Cotta aux fruits de la passion et à la mangue

Laisser un commentaire