Un week-end au vert

Champ de coquelicots

Ce week-end, nous sommes retournés donner un coup de mains à nos copains en plein chantier. En 3 jours, on a quasiment fini de peindre tout le rez-de-chaussée de leur maison. Et on s’est gardés le dimanche pour se reposer un peu. Les garçons sont partis pêcher (moi plus vraiment, ça ne me réussit pas trop…). Ma binôme de travaux en a profité pour se poser tranquillement. Et moi je suis partie tester l’Hasselblad avec un film noir & blanc en me baladant.
Il faisait un temps magnifique, c’était vraiment très agréable de se promener sur les petites routes de campagne pour un petit week-end au vert. J’en ai profité pour photographier au smartphone les fleurs des champs, pour en cueillir quelques-unes et repartir à Paris avec un tout petit bouquet de bleuets.

Fleurs jaunes Bleuets

Fleur violette Fleur orangée

Coquelicot Fleur violette

Clochettes violettes Fleur violette

Champ de blés

J’ai respiré à fond l’air de la campagne. J’ai rencontré quelques lièvres en vadrouille. J’ai marché deux bonnes heures. J’ai réussi à identifier pas mal d’arbres : noisetiers, chênes, châtaigniers, noyers. J’ai eu envie de rester là-bas un peu plus longtemps…

Toutes les photographies de ce billet ont été réalisées au smartphone.

Laisser un commentaire