Soupe de potimarron et carottes

Soupe de potimarron et carottes

A part ce week-end, les derniers jours étaient plutôt synonyme du grand retour de l’automne, avec les feuilles qui tombent, la pluie et la grisaille, le froid qui s’immisce dans l’appartement. Mais l’automne rime aussi avec les courges de toutes sortes, les pommes croquantes, les châtaignes à ramasser, les mugs de thé bien chauds l’après-midi. Et surtout, les soupes !

Parce que je voue une véritable passion aux soupes. Elles sont tellement simples à préparer pour le repas du soir. On y met les légumes que le souhaite, on peut les varier à l’infini.

Du coup, on a profité du temps automnal pour préparer de la soupe à la cocotte-minute. On avait un morceau de potimarron et des carottes, on en a fait une super soupe orangée. 


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : Aucun

Pour 4 personnes :

  • 1/2 potimarron
  • 5 carottes
  • 1 bouillon Kub
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Poivre

Coupez le morceau de potimarron en gros dès, en ôtant le pédoncule et en conservant la peau. Détaillez également les carottes en gros tronçons sans les épluchez. Enlevez simplement les fanes.

Déposez les morceaux de légumes dans votre cocotte-minute. Ajoutez l’oignon et les gousses d’ail épluchés et coupés en 2. Couvrez d’eau et jetez un cube de bouillon Kub volaille.

Fermez votre cocotte-minute et faites la monter en pression. Laissez mijoter 8 minutes à partir des premiers sifflements, puis laissez échapper la vapeur.

Mixez ensuite la soupe à l’aide d’un blender ou d’un pied à soupe. Dégustez bien chaud.
Soupe de potimarron et carottes

Et vous, quelle est votre soupe préférée ?

2 thoughts on “Soupe de potimarron et carottes

  1. Bonjour j’adore vos recettes je et celle là en particulier car je suis fan du potimarron.
    Je voulais savoir si vous la mangiez en plat principal car je vais la faire pour le soir mais je ne sais pas avec quoi pour l’accompagner.
    Merci

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup ! 🙂
      Je sers cette soupe en plat principal le soir. Donc ce sont plutôt des grands bols. J’accompagne parfois avec des cheesenaans ou avec une tranche de jambon, par exemple.

Laisser un commentaire