#Lecture : Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Je suis tombée par hasard sur ce livre. Je cherchais à faire le plein sur mon Kindle, en prévision d’un long voyage en train. Et j’ai bien accroché avec la quatrième de couverture de Juste avant le bonheur, d’Agnès Ledig.

Julie est caissière et jeune mère célibataire. Elle fait tout pour son fils, Lulu, avec ses maigres moyens. Un jour où la vie lui semble particulièrement sombre, un homme se présente à sa caisse et la discussion s’engage. Emu par la situation de Julie, il lui propose de l’accompagner avec son fils dans sa maison en Bretagne, pour quelques jours de vacances. Une bulle d’espoir va alors naître dans la vie de la jeune femme et de son petit garçon. Mais jusqu’à quand ?

J’ai lu ce livre en même pas 3 jours. Je l’ai vraiment dévoré. J’ai été prise par l’histoire, émue, touchée. Agnès Ledig a cette manière si spéciale de rendre ses personnages ultra attachants, sans tomber dans la mièvrerie. Le style m’a fait pensé par moment à Anna Gavalda, à l’époque d’Ensemble, c’est tout, avec peut-être un peu plus…

Bref, si vous cherchez à vous plonger dans un beau roman, n’hésitez pas !

Mes notes :
  • Qualité de l’écriture : 4,5/5
  • Plaisir à la lecture : 5/5
  • Originalité du livre : 4/5
[divider type= »dashed » color= »grey »]

Laisser un commentaire