#Lecture : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

Ce livre, Les gens heureux lisent et boivent du café, j’en avais beaucoup entendu parlé sur les réseaux sociaux et sur des blogs. Il me tentait mais sans grande conviction. Et puis un soir où je rechargeais mon Kindle, sans idées précises sur les livres que j’allais ajouter, j’ai choisi celui-ci.

Je l’ai lu en même pas une semaine, pendant mes trajets en métro (j’ai environ 1h de trajet par jour). Je me suis attachée à Diane, l’héroïne, et j’avais vraiment envie de poursuivre la lecture pour connaître la suite, savoir ce qui allait lui arriver.

Alors que tout semble lui réussir, Diane perd subitement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Perdu dans ses souvenirs et dans le manque de ses 2 amours, sa vie se fige, elle n’arrive plus à avancer. Elle laisse alors son café littéraire aux mains de son associé et meilleur ami pour partir s’exiler et se reconstruire peu à peu en Irlande, face à la mer. Au fil des rencontres, elle réapprend à poser un pied devant l’autre, comme sur du sable où le moindre faux pas peut tout déstabiliser.

Mes notes :
  • Qualité de l’écriture : 3,5/5
  • Plaisir à la lecture : 4/5
  • Originalité du livre : 3,5/5

Laisser un commentaire