Le coloriage : ma pause détente

Coloriage

Depuis l’année dernière, j’ai vu fleurir sur les réseaux sociaux de jolis coloriages. Les rayons des librairies ont accueilli de beaux ouvrages à mettre en couleurs. Et finalement, il y a de cela plusieurs mois, j’ai moi aussi succombé à la mode du coloriage pour adultes.

J’ai commencé simplement, en imprimant des dessins mis à disposition sur le web gratuitement, histoire de voir si j’accrochais vraiment. J’ai ressorti mes feutres qui traînaient dans un placard, j’en ai achetais de nouveaux, quelques-uns seulement. Et de soirée en soirée, j’ai posé de la couleur sur des dizaines de dessin. J’étais devenue accro. Alors j’ai acheté ce très beau livre : Jardin Secret. J’ai commencé à colorier les pages au fur et à mesure. Je me suis prise au jeu.

Jardin secret

De son côté, le charpentier se moquait un peu de moi parce que je retournais en travaux manuels à l’école maternelle, parce que je faisais comme ma nièce qui s’éclate à ne pas dépasser les bords du dessin. Mais ces quelques minutes volées en fin de journée m’apaisent. En me concentrant sur ces dessins, sur le choix des couleurs pour telle ou telle partie, m’ont permis de décrocher vraiment de mes journées de boulot, de me vider la tête tout simplement.

Depuis, mon livre reste à portée de main, les feutres aussi. Et je continue de mettre quelques touches de couleurs dans mes journées.

Coloriage terminé

Et vous, vous aimez le coloriage ?

2 thoughts on “Le coloriage : ma pause détente

  1. J’ai ce livre , j’en ai fait pas mal au début mais le fait que ce soit toujours des feuille et des fleur m’ont lasser . Donc j’ai arrêter , je n’ai repris que récemment quand ma maman m’a offert un livre de dessins mystère en pixel .

    1. C’est vrai qu’à force, on peut saturer un peu des fleurs et des feuilles… Mais pour le moment, je ne suis pas encore lassée ! 🙂
      Ton livre de dessins en pixel doit être sympa aussi.

Laisser un commentaire