Petits roulés feuilletés à l’abricot, au poivron et au chèvre frais

Petits roulés feuilletés à l'abricot, au poivron et au chèvre frais

Il y a quelques semaines, j’ai reçu quelques produits Maître Prunille à tester. Parmi les classiques pistaches, noix de coco et amandes en poudre, il y avait 2 pots de Tartinade Apéri’Sol, le nouveau produit de la marque. L’un était à l’abricot et au poivron, l’autre au pruneau, à la tomate et au curry.

J’ai tout de suite pensé à utiliser la version abricot/poivron avec du chèvre frais. Et je me suis dit que ce serait parfait pour de petits roulés feuilletés en apéritif. Non seulement ces roulés étaient rapides à préparer, mais en plus ils étaient délicieux et ont été dévoré en quelques minutes à peine !

Produits Maître Prunille


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : Aucun

Pour une quinzaine de roulés :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
  • 1 pot de Tartinade Apéri’Sol Abricots Poivron de Maître Prunille
  • 1 pot de 100 g de chèvre frais
  • 1 pincée de thym

Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la pâte feuilletée. Etalez dessus la Tartinade abricots poivron. Couvrez d’une couche de chèvre frais en veillant à répartir le mélange uniformément. Saupoudrez de thym.

Roulez la pâte le long de la largeur la plus petite en veillant à bien serrer la pâte.

Découpez en tranche d’environ 5 mm d’épaisseur. Déposez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm minimum. Ecrasez légèrement les roulés pour leur donner une forme ronde.

Enfournez durant 25 minutes à 180°C. Sortez la plaque de cuisson du four et laissez refroidir quelques minutes avant de servir.

Et vous, vous aimez les petits feuilletés pour l'apéro ?

4 thoughts on “Petits roulés feuilletés à l’abricot, au poivron et au chèvre frais

  1. Bonjour,
    Je viens de lire avec attention votre recette de petits roulés aux abricots, poivrons et chèvre frais, et pour la reproduire, j’aimerais savoir ou je peux trouver le produit Maître Prunille correspondant s’il vous plait?
    Merci pour votre réponse, et si d’autres propositions, je suis preneur avec plaisir !
    Amitiés gastronomiques,
    Henry Goguey

Laisser un commentaire