Taboulé frais aux radis et au pamplemousse

Taboulé frais aux radis et au pamplemousse

Samedi soir, après quasiment une semaine de canicule, on avait prévu un petit barbecue chez mon frère. Je devais m’occuper de l’accompagnement des grillades. Et vu le temps des derniers jours, je n’avais aucune envie d’allumer le four. Il faisait déjà 30°C dans la cuisine !

J’ai voulu apporter une bonne dose de fraîcheur avec un joli taboulé. Il me restait quelques branches de menthe donc cela tombait bien. J’ai préparé la semoule, j’ai ajouté des radis pour le croquant et du pamplemousse pour l’acidité. Après quelques heures au réfrigérateur, c’était vraiment génial !


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 minutes
Repos : 11 heure

Pour 4 à 6 personnes :

  • 100 g  de semoule
  • 1 pamplemousse
  • 1/2 botte de radis
  • 1 jus de citron
  • Quelques branches de menthe
  • Quelques gouttes d’huile d’olive

Préparez la semoule selon votre habitude. Pour ma part, je la plonge dans l’eau bouillante durant 2 minutes, puis je l’égoutte, j’y ajoute quelques gouttes d’huile d’olive et je l’égraine à la fourchette.

Dans un saladier, déposez votre semoule et versez-y le jus du citron. Mélangez rapidement à l’aide d’une fourchette pour répartir le citron.

Coupez les feuilles des radis, grattez-les si besoin et lavez-les. Coupez-les en fines rondelles que vous ajoutez à la semoule. Découpez les suprêmes du pamplemousse en dés, tout en veillant à conserver le jus. Ajoutez le tout à la semoule.

Lavez les feuilles de menthe avant de les ciselez et de les ajouter au taboulé. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette.

Réservez au moins une heure au réfrigérateur. Avant de servir, mélangez de nouveau à la fourchette.

Taboulé frais aux radis et au pamplemousse

Et vous, le taboulé, vous l'aimez comment ?


Laisser un commentaire