Passion hamac

J‘ai toujours adoré les hamacs. Parce que l’on peut s’y reposer facilement, faire une petite sieste les après-midi d’été, bouquiner tranquillement, s’y blottir le temps d’un café, d’un thé ou d’une tisane. Mais surtout, je crois que j’aime autant les hamacs parce qu’ils me rappellent mon grand-père.

7598575974_342e28701b_z Hammock-home-inspiration-640x962 hammock-porch-decor

LOU10 creating-a-sanctuary-4

Quand on partait un week-end ou plusieurs jours chez mes grands-parents, dans leur petite maison de la campagne normande et que le soleil était de la partie, mon grand-père sortait toujours le hamac pour nous faire plaisir. Il l’attachait tant bien que mal entre deux vieux pommiers à cidre. C’était un hamac en macramé, qui nous laissaient toujours des marques de filet sur les jambes, quand on s’endormait dedans trop longtemps. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on se battait avec mes frères pour être celui qui aurait le hamac pour quelques heures. On finissait souvent par y être tous les 3, ou à 2, puis à tomber tous ensemble en essayant d’être seul à bord. Je crois, vraiment, que cette passion pour les hamacs vient de là, de ces souvenirs-là, un peu comme une petite madeleine de Proust.

amazing-outdoor-hammock-2

Alors forcément, quand on rêve à notre moulin idéal, avec le charpentier, je lui parle de mon envie d’hamac. Et on continue de rêver ensemble aux grands arbres qu’on aimerait, lui pour y construire une cabane, moi pour y suspendre un hamac. En attendant, j’ai préparé une petite sélection d’idées de décoration et d’hamacs que je partage ici.

laid back nook tumblr_ln4mw0GJHY1qcto5ko1_500

338bade4d6429306fe1f60404917b4bc

(Sources : 12345678910)

Et vous, vous aimez les hamacs ? Vous en avez un chez vous ?

Laisser un commentaire