Une halte à Roscoff

Vue de Roscoff

La semaine du 14 juillet, nous avons fait une escapade en Bretagne. On a de la chance car les parents du charpentier ont investi dans une petite maison de vacances pas très loin de Roscoff. On a sauté sur l’occasion et on en a profité pour (re)découvrir la région.

Mais à notre arrivée sur place nous avons dû régler quelques petits désagréments… Environ 30 minutes après le départ de notre train, nous nous sommes rendus compte que ni l’un ni l’autre n’avait penser à emmener la clé de la maison. Arrivés sur place, il fallait donc ouvrir la porte. Quelques heures, des voisins adorables, 4 mèches à métal, une perceuse, des bières et un barillet plus tard, on a pu rentrer et commencer vraiment les vacances.

Nous voulions exploser Roscoff pour notre première vraie journée sur place. On a eu la chance d’avoir un soleil magnifique pour voir ce que nous avions repéré sur une carte : le vieux port, la chapelle Sainte Barbe, le phare, l’église Notre-Dame-de-Croas-Batz, etc.

Roscoff Chapelle Sainte Barbe de Roscoff

Vieux port de Roscoff

Un petit bateau dans le port de Roscoff

Sur place, l’eau était vraiment magique, très transparente. On a débuté par la chapelle Sainte Barbe, perchée sur son rocher. La vue sur Roscoff y est très jolie. Ensuite, nous sommes redescendu vers le vieux port. On a observé les petites barques, un vieux gréement au bout du quai. Puis nous avons pris le long débarcadère pour l’île de Batz et nous avons marché jusqu’au bout, en regardant les bateaux de pêche quitter le port (et nous faire signe !).

Vieux gréement à Roscoff

Au bout du débarcadère de Roscoff Débarcadère de Roscoff

Pêcheur de Roscoff

Débarcadère de Roscoff

Au loin le débarcadère de Roscoff

Après avoir eu notre dose d’embruns, nous nous sommes dirigés vers le centre ville et l’église Notre-Dame-de-Croas-Batz, avec son magnifique clocher à dômes superposés. On a admiré les maisons en granit, les petites fleurs perchés sur les murs, les splendides hortensias roses et violets, les ornementations sculptées dans la pierre.

Petites fleurs perchées dans un mur à Roscoff Au bout de la rue la mer

Hortensias

Eglise Notre-Dame-de-Croas-Batz Clocher de l'église de Roscoff

Portrait en reflet Hiboux sculpté dans le granit

Maison en pierre à Roscoff Sur le côté de l'église

Petits drapeaux

On a vraiment adoré Roscoff et on y retournera !

Et vous, vous êtes déjà allé à Roscoff ? Vous avez aimé ?
[divider type= »dashed » color= »grey »]

4 thoughts on “Une halte à Roscoff

Laisser un commentaire