Pudding aux cerises

Pudding aux cerises

Plus le temps passe et plus notre façon de consommer évolue. On essaye vraiment de vider les placards un maximum avant chaque grande session de courses. On réfléchit à réutiliser les petits restes, on pense plus à congeler les légumes restants pour ne pas les perdre, etc. Toujours dans cette optique, je continue de garder les morceaux de baguettes pour préparer des petits croûtons. Sauf que parfois, cela s’accumule et les pots de croûtons maison sont remplis.

Alors je repars dans une recette toute simple de pudding, comme celle avec les abricots. Ici, j’avais acheté des cerises. Nous en avions mangé la moitié, mais il en restait encore qui allaient s’abîmer car elles étaient bien mûres. En un seul dessert, j’ai utilisé les morceaux de pain rassis et les cerises trop mûres. On s’est régalés !


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : Aucun

Pour 6 personnes :

  • 200 g de pain rassis
  • 300 g de cerises dénoyautées
  • 3 oeufs
  • 1 cc d’extrait naturel de vanille
  • 75 g de sucre en poudre
  • 550 ml de lait

Préchauffez le four à 210°C.

Coupez le pain rassis en petits dés que vous déposerez dans un saladier. Versez le lait dessus en veillant à bien mélanger pour humidifier tous les morceaux de pain. Ajoutez les oeufs battus en omelette, l’extrait de vanille et le sucre en poudre. Remuez à nouveau.

Lavez et équeutez les cerises. Coupez-les en deux et dénoyautez-les selon votre méthode habituelle. Ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien pour répartir les cerises dans toute la pâte.

Versez dans un plat à gratin préalablement beurré. Baissez le four à 180°C et enfournez durant 40 minutes.

Laissez refroidir avant de servir.

Pudding aux cerises Part de pudding aux cerises

Et vous, comment recyclez-vous votre pain rassis ?

4 thoughts on “Pudding aux cerises

Laisser un commentaire