Petits pots de semoule à la pêche

Petits pots de semoule à la pêche

Depuis que j’ai la yaourtière Multi-délices, je prépare des yaourts à peu près chaque semaine (voire plus parfois). Et j’essaye d’alterner avec des entremets. Le charpentier me réclamait de la semoule aux oeufs, parce que cela lui rappelle sa nourrice quand il était petit.

J’ai tenté d’en préparer plusieurs versions et j’ai eu du mal à trouver celle qui me plaisait le plus en terme de texture. Après une petite dizaine d’essais, j’ai fini par trouver !

Pour cette version, j’ai choisi d’ajouter des petits dés de pêche, plutôt que le classique raisin sec. Cela apporte une petite touche sucrée et fruitée très agréable.


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes + 15 minutes
Repos : 1 heure minimum

Pour 6 pots :

  • 750 ml de lait entier
  • 60 g de sucre en poudre
  • 75 g de semoule de blé fine
  • 1/2 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 pêche

Dans une casserole, mélangez le lait, le sucre et l’extrait de vanille. Faites chauffer sans bouillir durant une petite dizaine de minutes, à feu moyen. Ajoutez la semoule et poursuivez la cuisson durant 5 minutes, tout en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

Epluchez la pêche et coupez-la en petits dés. Ajoutez-les dans la casserole et continuez la cuisson durant 10 minutes, en remuant toujours. Puis ajoutez l’oeuf battu en omelette, mélangez durant 2 minutes sur feu moyen.

Répartissez la semoule dans les pots à yaourts. Remplissez la base de la yaourtière d’eau jusqu’au maximum. Positionnez les pots sur leur support, dans la yaourtière. Sélectionnez le programme 3 pour 15 minutes. Laissez refroidir et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Petits pots de semoule à la pêche

Quel est votre dessert fétiche ?

Laisser un commentaire