Quelques heures de pêche en bord de mer

Pendant nos vacances en Bretagne, le charpentier voulait essayer de pêcher en mer, lui qui n’a toujours pêché qu’en rivière. Il a donc investi dans une énième canne, qu’il a laissé dans la maison de vacances bretonne. A force, il doit en avoir éparpillé un peu partout : chez ses parents, chez nos amis sarthois, dans la maison bretonne, dans la maison ardéchoise,…

Port de Kerfiessen

Il a bien essayé de pêcher un peu, lors de nos randonnées sur les chemins des douaniers (il accrochait sa canne sur le sac à dos, ça m’a beaucoup fait rire), mais sans grand succès. Difficile de trouver un bon coin à pêche quand on ne connaît pas bien la région. Du coup, quand on a croisé des pêcheurs pendant une balade, il en a profité pour leur demander quelques conseils. Quand l’un d’eux lui a dit qu’il avait mis des années à pêcher son premier poisson en mer, le charpentier a compris que ce serait compliqué !

Echelle Port de Kerfiessen

Alors un soir, nous sommes partis au petit port de Kerfiessen, le charpentier avec sa canne à pêche et moi avec mon appareil photo. Il a d’abord essayé de pêcher depuis les rochers, avant d’aller se positionner au bout de la jetée. Plusieurs soirs, nous sommes revenus à cet endroit, ce joli petit port, sous un ciel très gris. La lumière était magnifique, les vagues venaient s’écraser contre la jetée. Des nageurs en combinaison venaient s’entraîner entre les bateaux. C’était très apaisant.

Pêcheurs devant la vague sur la jetée de Kerfiessen Vague sur la jetée de Kerfiessen

Plage de Kerfiessen

Et je me suis rappelée pourquoi j'aimais autant la mer...

Laisser un commentaire