Carreaux de ciment et inspirations colorées

Frise de carreaux de ciment

A défaut d’avoir déjà trouvé notre futur moulin, notre petit nid douillé à décorer et à aménager, j’aime piocher des idées de décoration, de disposition des pièces. J’aime regarder ces jolis carreaux de ciment colorés que je trouve si jolis.

Quand mes parents ont retapé la ruine en Provence, il y avait bien des sols en tomettes, mais aucune pièce ne comprenait de carreaux de ciment. C’était une micro déception, car par un heureux hasard, nous avions pu en récupérer d’occasion, dans un bâtiment du travail de mon père, qui allait être complètement remanié. La seule contrainte était de venir les récupérer nous-mêmes. Je me rappelle d’un samedi après-midi, où nous étions armés de petits marteaux, de spatules et où, à genoux, nous tentions de décoller les carreaux en veillant à en casser le moins possible. Le travail a été laborieux, mais nous en avions récupéré suffisamment pour recouvrir le sol du bureau, dans la ruine.

Depuis, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’aime ces carreaux colorés et pourtant si froids sous les pieds. J’aime ces quelques carreaux délimitant une cuisine ouverte, ou encore ceux disposés pour former la crédence, le long du plan de travail d’une cuisine.

Crédence en carreaux de ciment

Sol en carreaux de ciment Crédence en carreaux de ciment Cuisine avec carreaux de ciment

Ou bien encore les tons doux choisis pour habiller une salle de bain.

Salle de bain avec des carreaux de ciment Salle de douche avec des carreaux de ciment

Salle de douche avec des carreaux de ciment Salle de douche avec carreaux de ciment

J’aime aussi ces motifs qui accompagnent de vieilles boiseries. Et ces patchworks

Patchwork de carreaux de ciment

J’espère, je rêve que dans notre futur moulin, quelques carreaux de ciments se cachent dans une pièce, apportant une note colorée. Et si ce n’est pas le cas, peut-être que nous pourrons choisir de couvrir le sol d’une des pièces, avec ces carreaux remis au goût du jour.

(Sources :  1 – 23 – 45678910)


6 thoughts on “Carreaux de ciment et inspirations colorées

Laisser un commentaire