#Lecture : Passent les heures de Justin Gakuto Go

Passent les heures de Justin Gakuto Go

Quand j’ai choisi de lire ce livre, Passent les heures, j’étais complètement attirée par sa présentation. L’histoire m’intriguait, j’avais envie d’en savoir plus.

Tristan est étudiant à San Francisco, un peu perdu. Un jour, il reçoit un curieux appel d’un cabinet d’avocats londonien, à propos d’un étrange héritage. Il sera l’unique héritier de la fortune d’un certain Ashley Walsingham, mort en tentant de grimper l’Everest en 1924. Mais pour bénéficier de cet héritage, Tristan n’a que quelques semaines pour prouver qu’il est bien le descendant de l’alpiniste. Il se lance alors dans une enquête à travers l’Europe, qui le plonge dans les tranchées de Picardie, puis dans le Berlin des années 20, en passant par l’Himalaya et les fjords d’Islande. Rapidement, il est happé par l’histoire de ses ancêtres et par sa quête.

Alors que j’avais vraiment accroché avec le petit résumé de l’histoire, j’ai été déçue… J’ai moi aussi été happée par l’enquête menée par Tristan, néanmoins, j’ai trouvé quelques incohérences dans l’histoire, parfois peu réalistes. Arrivée aux dernières pages du livre, je suis vraiment restée sur ma faim. Bref, un livre agréable à lire, dont le style d’écriture est assez intéressant, mais pour lequel je n’ai pas accroché plus que cela.

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4/5
  • Plaisir à la lecture : 3,5/5
  • Originalité du livre : 3,5/5

Laisser un commentaire