Hachis parmentier aux carottes et au confit de canard

Hachis parmentier aux carottes et au confit de canard

Après le gratin dauphinois coloré et toujours dans le cadre d’un dossier pour Cuisine AZ, je voulais partager avec vous une version du hachis parmentier. Pour changer du classique, j’ai remplacé la purée de pommes de terre par une déclinaison à la carotte et le boeuf haché par un confit de canard. Et pour plus de rapidité, j’ai choisi d’utiliser des cuisses de canard confites surgelées.


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : Aucun

Pour 4 personnes :

  • 2 cuisses de canard confites
  • 500 g de carottes
  • 300 g de pommes de terre Charlotte
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon Kub
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • Poivre

Dans un grand bol, versez 120 ml d’eau tiède et 1 cube de bouillon.

Épluchez et émincez l’oignon que vous ajouterez au bouillon. Chauffez au four à micro-ondes durant 3 minutes à puissance maximum. A l’aide d’une écumoire, prélevez l’oignon et réservez-le.

Transvasez le bouillon dans un saladier. Ajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles. Ajoutez 300 ml d’eau supplémentaire. Faites chauffez au four à micro-ondes durant 13 minutes à puissance maximum.

Dans un autre saladier, versez 200 ml d’eau tiède, un cube de bouillon et les pommes de terre coupées en rondelles. Égouttez les carottes et les pommes de terre et passez-les au moulin à légumes. Ajoutez-y le cumin et la crème fraîche. Poivrez et mélangez.

Ôtez la peau des cuisses de canard. Désossez-les et découpez-les en petits morceaux.

Répartissez l’oignon et le canard dans le fond d’un plat à gratin allant au four à micro-ondes. Versez la purée de carottes sur le canard et étalez-la à l’aide d’une cuillère. Réchauffez au four à micro-ondes durant 2 minutes à puissances maximum. Servez immédiatement.

Vous aimez le hachis parmentier ?

3 thoughts on “Hachis parmentier aux carottes et au confit de canard

Laisser un commentaire