#Lecture : La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

Mes derniers livres terminés, je cherchais une lecture un peu dans le style d’Annie Barrows. C’est-à-dire un feelgood book. En cherchant un peu des avis et des conseils, j’avais repéré La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, qui en plus, mentionnait des livres qui serait un bon clin d’oeil aux amateurs de lecture (dixit les critiques).

L’histoire est tout simple au départ, une vieille dame américaine, Amy et une jeune femme suédois Sara, correspondant depuis quelques années et échanges des conseils de lecture. Alors que Sara perd son travail de libraire, elle décide contre toute attente de rendre visite à Amy, prête à l’accueillir les bras ouverts dans son petit village de l’Iowa.

Mais sur place, Sara apprend qu’Amy est mort quelques jours plus tôt. Sara est alors accueillie par les habitants de Broken Wheel. Avec leur aide, elle va créer une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. En s’attachant aux habitants, elle va apprendre petit à petit à renaître et à quitter son monde emplie des personnages de roman qu’elle affectionne.

Pour moi, ce livre feel good a rempli toutes ses promesses. J’y ai bien trouvé les références à pas mal de livres déjà lus. Tout comme Sara, je me suis attachée à chacun des habitants de Broken Wheel. J’ai vraiment eu du mal à poser le livre que j’ai dévoré bien (trop) rapidement. Je ne peux que recommander !

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4,5/5
  • Plaisir à la lecture : 4,5/5
  • Originalité du livre : 4/5

Laisser un commentaire