#Lecture : Le pays de la liberté de Ken Follett

Le pays de la liberté de Ken Follett

En ce moment, avec la reprise de mes études, je passe beaucoup de temps dans les transports en commun. Du coup, je lis encore plus de livres ! Cette fois-ci, je voulais me replonger dans l’univers de Ken Follett, après avoir dévoré sa trilogie Le Siècle. J’ai choisi Le pays de la liberté et je me suis immergée dans l’Angleterre du 18e siècle.

La liberté, c’est celle à laquelle aspire Mack, un jeune écossais réduit au quasi esclavage dans une mine de charbon. C’est aussi celle à laquelle rêve Lizzie, une jeune aristocrate, anti-conformiste, qui subit son mariage et le patriarcat. Tout deux vont se rebeller, à leur manière, en Angleterre, avant de se retrouver au cœur d’une plantation de Virginie.

Une nouvelle fois, on est happé par le destin hors du commun des deux héros, qui vont à l’encontre de la société. On retrouve vraiment l’esprit de la trilogie Le Siècle, ce qui amène parfois à de petites désillusions, car les personnages sont construits vraiment de la même manière. On arrive donc à anticiper leurs aventures.

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4,5/5
  • Plaisir à la lecture : 5/5
  • Originalité du livre : 4,5/5

Laisser un commentaire