#Lecture : Angor de Franck Thilliez

Angor Franck Thilliez

Pour changer un peu de mes dernières lectures, j’ai voulu me plonger dans un thriller bien sombre. Pour cela, j’ai choisi l’un de mes auteurs fétiches : Franck Thilliez. Je n’avais pas encore lu la suite des aventures de Sharko et Lucie, alors j’ai pris Angor.

Dans le Nord, Camille, gendarme vient d’être greffée du cœur. Depuis, elle enchaîne les cauchemars toujours plus réalistes, avec pour élément central une jeune femme séquestrée. Fascinée par ce qui lui semble être un souvenir, elle se met à enquêter sur son donneur.

Quelques mois après la naissance de leurs jumeaux, Sharko et Lucie sont appelés à enquêter sur une affaire très obscure : une jeune femme vient d’être retrouvée au cœur de la forêt, dans une cavité sous terre apparue suite à une tempête, séquestrée depuis de longs mois. Au fil de l’enquête, Sharko se retrouve sur les traces d’une jeune gendarme du Nord.
Une fois de plus, j’ai retrouvé avec plaisir le style si sombre de Franck Thilliez et ses intrigues glaçantes. J’aime beaucoup ses personnages, à la fois attachants et torturés. Dans Angor, l’auteur allie les sciences et le don d’organes à une enquête à rebondissements internationaux.

Le thriller fonctionne, une fois de plus. A tel point que j’étais pétrifiée, lorsque j’ai du descendre à la cave alors que je venais de terminer le livre ! Âme sensible s’abstenir.

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4,/5
  • Plaisir à la lecture : 5/5
  • Originalité du livre : 5/5

2 thoughts on “#Lecture : Angor de Franck Thilliez

  1. Franck Thilliez est simplement un maître du Thriller, a chaque livre je suis complètement absorbée dans l’histoire et glacée par les personnages abominables que l’on rencontre et souvent le réalisme des infos qui nous sont données. Il n’est pas mon auteur préféré pour rien 🙂

Laisser un commentaire