L’automne et ses feuilles colorées

Statue de Cartier à Québec

Il y a deux ans tout juste, je rentrais de mon premier voyage avec le charpentier. Après quelques mois ensemble, nous avions décidé de prendre nos premières vacances tous les deux et nous avions choisi le Canada (plus précisément le Québec). Moi pour retourner là où j’ai vécu quelques mois, lui pour découvrir une région du monde qu’il rêvait de voir. Nous sommes arrivés légèrement tard pour voir les forêts prendre leurs teintes orangées, jaunes, dorées. Mais cela m’a vraiment rappelé ce superbe automne que j’avais passé à Montréal, quelques années plus tôt.

Erable orangé à Québec Erable rouge à Montréal

L’automne reste vraiment une de mes saisons préférées. Le temps est encore clément, l’air est frais mais le soleil réchauffe. Les feuilles des arbres déclinent des variations de couleurs rouges, orangées avant de recouvrir le sol. Les châtaignes, les noix n’attendent qu’à être ramassées. C’est aussi la période de la tasse de thé bien chaude après une belle balade en forêt.

Erable jaune à Montréal

Hier, nous avons donc profité des beaux rayons de soleil pour aller nous promener un peu et faire notre petit tour habituel, dans le bois de Vincennes. Le sol était couvert de feuilles. Une bonne odeur d’humus se dégageait du sol au fur et à mesure de nos pas. C’était vraiment agréable. Une très belle après-midi d’automne.

Et vous, vous aimez l'automne ?

Laisser un commentaire