#Lecture : Lontano de Jean-Christophe Grangé

Lontano de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé, avec Franck Thilliez, est un de mes auteurs de thriller préféré. J’attends la sortie avec ses nouveaux romans à chaque fois avec une grand impatience ! Alors quand j’ai vu que Lontano était sorti, je l’ai rapidement chargé sur mon Kindle.

Grégoire Morvan, personnage imposant et éminence grise du pouvoir, s’est fait connaître en arrêtant au Zaïre dans les années 80, l’Homme clou, un tueur en série s’inspirant de rituels africains.

Quarante ans plus tard, des cadavres mutilés de la même manière que les victimes de l’Homme clou font leur apparition. L’affaire est confié à Erwan, le fils de Grégoire Morvan, le meilleur flic de la crim’. Au coeur de l’enquête, il se retrouve confronté au passé sombre de son père et aux histoires troubles de sa famille.

Une fois de plus, Jean-Christophe Grangé fait mouche. Il nous plonge cette fois-ci dans un univers de rites primitifs dérangeants et fascinants à la fois. Il nous plonge aussi dans la part obscure d’une famille écartelée. Enfin, on retrouve comme à son habitude, la cohabitation entre 2 flics, le jeune loup et le vieux briscard, qui doivent apprendre à travailler ensemble, avec leurs méthodes parfois opposées.

Maintenant, j’attends de nouveau le prochain Grangé avec impatience !

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4,5/5
  • Plaisir à la lecture : 5/5
  • Originalité du livre : 4,5/5

Laisser un commentaire