TAG – Ce qui me rend heureuse

Bateaux de pêche sur la plage

La semaine dernière, Chibi détaillé ces petites choses qui la rendent heureuse, à travers un TAG et 10 questions. Elle a elle-même repris ce principe d’Eugenie Fister. J’ai trouvé la démarche assez sympa, alors j’ai voulu la reprendre également.

Surtout qu’en ce moment, avec ma recherche d’emploi, j’ai parfois le moral qui joue les yoyos. Faire le point sur ces petits détails qui me rendent heureuse, qui me donne le sourire et cette petite joie indispensable pour bien avancer, c’est donc important !

1. Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Les salades maison. Pour le coup, depuis que l’on a déménagé, c’est mon repas du midi quasiment un jour sur deux. Non seulement c’est pratique à préparer, mais en plus on s’adapte au contenu du réfrigérateur et du placard. Et puis j’aime aussi quand c’est le charpentier qui prépare une énorme salade, qu’il prend soin de bien disposer dans l’assiette. C’est aussi beau que bon !

2. La chanson qui te met de bonne humeur ?

Comme ça là, je ne sais pas vraiment. Quand j’étais encore à Paris, j’aimais bien écouter Are you gonna be my girl de Jet, le matin en allant au boulot. C’est vraiment une chanson qui donne la pêche.

J’enchaînais souvent avec Wake me up d’Avicii, que j’avais découvert en Italie. Je devais passer quelques jours à Florence avec une amie. Malheureusement elle est tombée malade au dernier moment et n’a pas pu venir. Je suis partie quand même. Dans la chambre d’hôtel, je regardais les chaînes musicales pour éviter le silence. Et j’ai adoré cette chanson.

3. Le moment de la journée que tu préfères ?

Depuis que je vis avec le charpentier, le moment que je préfère, c’est le soir. Quand on a eu une journée de boulot intense (ou une journée à la maison bien occupée pour moi), on choisit ce que l’on va regarder à la télévision et on s’allonge dans le canapé, blottis l’un contre l’autre. Je savoure vraiment ce moment de calme, tous les deux.

4. Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Que le charpentier organise un week-end surprise, là, comme ça. Qu’il rentre un vendredi du travail en me disant qu’on part pour le week-end. Mais comme il n’est pas vraiment adepte des surprises… 🙂 Il est plutôt du genre à se faire griller quand il veut m’offrir un cadeau alors un week-end surprise !

5. Ton vêtement fétiche ?

Mon sweat à capuche rose Roxy ! Le charpentier le déteste, moi je l’adore. Il est bien chaud, super confortable. Et puis je l’avais acheté avec une copine (celle qui devait partir avec Florence avec moi). On était en vacances à Biarritz. Entre deux leçons de surf, on avait décidé de faire les magasins et j’ai craqué pour ce sweat. Je l’adore.

Au Canada

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Depuis que je suis en Vendée, je crois qu’il y a beaucoup de choses qui me donnent le sourire… 🙂 Un arc en ciel après la pluie. Mes petites plantations qui grandissent dans le jardin. Le chat qui se couche à côté de l’ordinateur quand je travaille. Les paysages de cette jolie région où je vis maintenant. Bref, plein de petits détails dont je profite chaque jour.

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Nos premières vacances avec le charpentier. On ne se connaissait que depuis quelques mois quand on a décidé de partir en vacances ensemble pendant 2 semaines, au Canada. Je lui ai fait découvrir là où j’avais vécu quelques mois. On a fait un petit roadtrip. On a appris à cohabiter. On a aussi trouvé des coins magiques. C’était vraiment des superbes vacances.

Et puis dans l’avion du retour, on a commencé à parler de vivre ensemble. Quelques mois plus tard, on trouvait notre premier appart’ et on y emménageait.

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?

A mon dernier anniversaire. Parce que ma mère avait pensé à me faire envoyer un bouquet de fleurs, alors qu’elle était en voyage à l’autre bout du monde. Parce que ma belle-soeur a filmé mes nièces trop mignonnes en train de me chanter « Joyeux anniversaire ». Parce que le charpentier rentrait du boulot avec un bouquet de fleurs caché dans son dos. Pour toutes ces jolies attentions.

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?

Mes quelques mois d’expatriation au Canada. C’est vraiment LE moment où j’ai grandi, j’ai mûri. Même si j’ai toujours été assez autonome, c’est aussi la période où j’ai le plus appris à me débrouiller seule. Où j’ai pris confiance en moi aussi. Cette période était presque comme magique. Tout me paraissait possible là-bas.

10. Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Le bord de la mer. C’est probablement dû à mes racines normandes. J’aime regarder la mer, les vagues se casser sur le sable ou sur les rochers. J’aime les jours un peu gris, venteux, qui nous jettent les embruns au visage. J’aime cette sensation d’apaisement quand j’approche de l’océan.

Plage de Quiberville

11. Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Dire que je suis patiente. Parce que d’après moi, ce n’est pas du tout le cas !

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Le charpentier ! Parce que on ne s’est pas encore étripé, qu’on arrive à se comprendre sans un mot. Qu’il est juste lui en fait et qu’il me correspond bien. 🙂

13. Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Trouver une petite voiture pas trop chère. Parce qu’avec un seul véhicule, utilisé par le charpentier pour aller bosser, je suis un peu bloquée à la maison…

Et pour terminer, je ne vais pas taguer, je vous laisse simplement, à votre tour, reprendre le TAG si vous le souhaitez. 🙂

2 thoughts on “TAG – Ce qui me rend heureuse

Laisser un commentaire