Liebster Awards

Bureau d'un blogueur

Les dernières semaines ont été bien remplies. Entre la recherche de travail, la reprise du sport, le début de nouvelles activités et la fin de l’aménagement de la maison, j’ai été plutôt bien occupée ! Du coup, alors que Kyou avait eu la bonne idée de me taguer pour le Liebster Awards, je n’y avais pas encore répondu. Il est temps de remédier à cela !

Le principe du Liebster Awards ? Tout simplement découvrir et/ou mieux connaître des blogs. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de dire 11 choses sur soi, puis de répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée, de taguer à son tour 11 blogs et de leur proposer 11 questions également. J’aime bien la démarche car à force, on a tendance à suivre toujours les mêmes blogs et il est parfois utile d’élargir son horizon pour faire de belles découvertes. Mais en attendant, voici 11 choses à savoir sur moi et mes réponses aux 11 questions de Kyou.

11 choses sur moi :

  1. J’ai commencé une collection d’appareils photo anciens, en état de marche. Je les ai tous testé et j’aime bien les utiliser, alterner selon où je vais.
  2. J’ai découvert le bowling sur le tard, il y a 2 ans grâce au charpentier. Avant, je n’avais jamais mis les pieds dans un bowling.
  3. Quand je joue au bowling justement, je fais toujours un petit saut (baptisé « petit saut de cabri » par le charpentier) juste avant de lancer la boule. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne sais pas faire autrement !
  4. J’ai perdu plus de 25 kgs depuis 2009. J’avais pris beaucoup de poids après l’adolescence et me voir en photo au mariage de mon frère a été un électrochoc. La rencontre avec le charpentier m’a aussi aidée à m’accepter et me sentir à l’aise.
  5. Je ne suis pas patiente. Mais vraiment pas. Et on a parfois du mal à me croire quand je dis cela. Pourtant, il suffit de demander au charpentier pour avoir confirmation !
  6. J’adore l’été, parce qu’on peut marcher pieds nus sans problème sur le carrelage de la maison et qu’on peut se balader les doigts de pieds à l’air. J’ai d’ailleurs toujours beaucoup de mal quand il faut remettre des chaussures fermées avec les premiers jours plus frais.
  7. Je n’aime pas les jeux vidéos. Je n’ai jamais vraiment accroché. Quand j’en trouve un de bien, j’y joue… 2 fois et j’abandonne.
  8. J’ai récupéré plusieurs fois des objets ou des petits meubles à la poubelle, que j’ai retapé. A Lyon, j’avais trouvé un coffre/tabouret comme cela en bois brut. Je l’ai poncé et repeint. A Paris, j’ai ramassé une chaise sur le trottoir. Ma mère l’a retapissée pour moi. J’ai récupéré aussi des jouets pour enfants en très bon état (qui ont fait le bonheur de mes nièces après nettoyage). Bref, je trouve dommage de jeter alors qu’on peut donner. Alors je recycle !
  9. J’ai en horreur l’injustice ou l’inégalité. J’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne traitait pas les gens de la même manière selon leur sexe, leurs croyances, leur âge, leur couleur de peau, etc. C’est vraiment le genre de choses qui me révolte.
  10. J’ai eu 2 fois un appareil dentaire dans ma vie. Le premier vers 10 ans, pendant 2 ans. Et le second l’année dernière, pendant 6 mois.
  11. Je suis capable de rester des heures assise à regarder la mer, l’océan.

1. Pourquoi avoir crée un blog ?

En 2007, j’ai commencé à découvrir les blogs culinaires, en cherchant des idées de recettes. Et la même année, je partais au Canada pour 8 mois, mais impossible d’emmener toutes mes recettes dans mes valises. Alors je me suis lancée à mon tour dans l’aventure du blog culinaire. Au fur et à mesure, j’ai commencé à partager aussi mon quotidien d’expatriée, mes découvertes, mes balades. C’était une façon de garder le contact et de faire découvrir ma vie à mes proches.

Depuis, j’ai poursuivi l’aventure du blog. Je l’ai crashé plusieurs fois. J’ai tatonné pour finalement trouver ce qui me convient le mieux maintenant : partager à la fois mes découvertes, mes balades, mes lectures, mes recettes et mon humeur !

2. L’article que vous préférez sur votre blog ?

Le choix est difficile… Parce qu’il y a un peu de tout sur mon blog, donc forcément, j’ai plusieurs articles préférés ! 😉

Côté cuisine, je penche clairement pour mon Cheesecake aux fruits rouges. Pour tous les souvenirs liés au moment où je l’ai préparé, pour l’anniversaire de mon grand frère, à l’aube de la naissance de ma première nièce.

Pour les balades, je retiens Paris sous la neige. En 2013, la capitale s’était couverte d’un joli manteau blanc. Les sons étant atténués, étouffés. La ville était comme en veille, les rues désertées. J’en ai profité pour sortir avec deux appareils photos : mon reflex numérique et mon fidèle argentique Yashicaflex.

Et enfin, pour la photographie, j’aime particulièrement mon billet sur mon projet photo Metromaton. J’y explique comment j’ai fini par descendre dans le métro armée de mon Yashicaflex (encore lui !) et comment j’ai apprivoisé ces usagers que je côtoyais tous les jours.

3. Que manque t-il selon vous sur votre blog ?

De la régularité ! Clairement, je blogue par période. Pendant des semaines voire des mois, je peux tenir un rythme, publier des articles assez variés, prendre du plaisir à partager mes lectures, préparer mes petites recettes, raconter mes balades. Et puis d’un coup je vais décrocher, cela va devenir une contrainte, un impératif et la passion s’éloigne. Alors je coupe un peu, quelques jours, quelques semaines parfois, avant de reprendre le fil.

4. Quel est LE blog qui vous inspire ?

J’aime beaucoup le blog de Victoria, Mango & Salt, pour tout l’aspect bien-être, lifestyle, décoration. J’accroche assez bien aussi avec le virage lifestyle qu’a pris Amélie avec So Girly blog. Bizarrement d’ailleurs, je ne suis pas du tout attirée par les blogs mode, pourtant ceux deux-ci ont une partie dédiée.

5. Si vous deviez choisir un thème de blog complètement loufoque, qu’est-ce que ça serait ?

Un thème de blog loufoque ? Pour le coup… aucune idée…

6. Parlons bouffe : quel est le plat que vous savez faire avec vos petites mains ?

Comme j’aime bien cuisiner et partager mes recettes sur le blog, c’est difficile… Mais j’adore préparer des quiches, les agrémenter selon les saisons, le contenu des placards.

7. Parlons voyage : un endroit super top à partager ?

New York. Ca a été mon premier vrai voyage en solo. J’ai adoré redécouvrir la ville à mon rythme, en allant exactement là où je voulais, en discutant plus facilement avec les commerçants, les habitants. J’en garde un excellent souvenir.

8. Parlons séries : pour vous, quelle est la meilleure série ?

Braquo, définitivement pour les séries françaises que j’ai découvert tardivement (à l’époque où j’avais Canal+). Depuis, j’ai un peu décroché.

Mais surtout Six feet under pour les séries US. Elle a quelques années maintenant, mais c’est LA série qui m’a vraiment marquée. Je me suis enchaînée les 5 saisons en très peu de temps tellement j’étais accro. Les personnages sont géniaux, joués par des acteurs magiques. La bande-son est aussi magnifiques (notamment pour le final). Bref, si vous ne l’avez pas encore vue, jetez-vous sur cette série !

9. Parlons arts : un artiste à nous faire découvrir ?

J’ai découvert un peu par hasard Rémi Chapeaublanc. Lors d’un de ses voyages en Mongolie, il a réalisé une magnifique série, Gods & Beasts, avec de splendides portraits d’humains et d’animaux, sur fond noir. Il se dégage quelque chose de très fort de ces clichés. Depuis, je suis son actualité, ses projets, ses voyages toujours sur Twitter et je suis toujours scotchée par son travail.

10. Quel est le truc le plus marrant et gênant à la fois que vous avez fait/vécu ?

Je peux vraiment être miss catastrophe par moment donc des moments marrants/gênants j’ai du en vivre des tonnes !

Mais un moment vraiment marrant et loufoque (et pas tellement gênant finalement) a été à New York, pendant mon voyage en solo. Un matin, j’avais décidé d’aller prendre le ferry à Williamsburg pour admirer Manhattan depuis l’East River. J’avais prévu de redescendre à Brooklyn pour accéder à Manhattan via le fameux pont.

Sauf qu’on moment où le ferry est arrivé à quai, pour son premier passage, impossible pour les employés de déverrouiller le cadenas bloquant la porte. Il était complètement gelé. Nous, passagers, ne pouvions accéder au quai et eux, employés étaient bloqués sur le ferry et le quai. Nous avons tous discuté, essayé de trouver une solution. Puis finalement, le plus costaud des employés a décroché la hache de protection incendie et a explosé le cadenas en quelques minutes. Nous avons tous embarqué en riant. Mais au ponton suivant… Rebelote !

11. Quel est la chose que vous voulez transmettre à vos lectrices/lecteurs sur votre blog ?

La joie de vivre, le partage des belles choses que je découvre, tout simplement.

Pour cette fois-ci, je ne vais taguer personne (les Liebster Awards ont déjà pas mal tourné sur les blogs). Mais si jamais vous aviez envie de prendre le relais, n’hésitez pas !


Laisser un commentaire