Papillotes rapides de merlu à la coriandre et au citron

Papillotes de merlu à la coriandre et au citron

Enfin de retour avec une petite recette ! Le temps a filé bien vite, pourtant, j’ai quelques recettes en stock, qu’il n’y a plus qu’à partager.

Pour celle-ci, j’ai opté pour du poisson que j’adore le poisson, même si j’ai horreur des arêtes (une vague histoire où j’ai failli m’étouffer quand j’étais petite). Malheureusement, j’en cuisine trop peu souvent. Pourtant, tous les mercredis, un poissonnier prend place dans mon village. Ce mercredi-là, je ne l’ai pas oublié et j’ai profité de beaux filets de merlu.

Pour éviter que le poisson ne soit trop sec, je préfère le cuire en papillote, avec quelques aromates. C’est facile à préparer et toujours délicieux !


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : Aucun

Pour 2 personnes :

  • 2 filets de merlu
  • 150 g de crevettes roses déjà cuites
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ou déshydratée
  • Sel/Poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez deux carrés de papier sulfurisé et déposez-les sur le plan de travail devant vous.

Déposez un filet de merlu sur chaque carré. Ôtez les arêtes restantes dans le poisson à l’aide d’une pince à épiler. Salez et poivrez les filets.

Epluchez les crevettes et placez-les sur les filets de poisson. Répartissez le jus de citron et l’huile d’olive sur chaque filet de merlu. Saupoudrez-les de coriandre.

Fermez les papillotes minutieusement. Enfournez-les pendant 20 minutes.

Sortez-les du four et servez-les aussitôt, accompagnées de légumes sautés ou de riz basmati.

NB : Je suis tombée en panne de papier sulfurisé, c’est pourquoi sur la photographie, on voit du papier aluminium. Privilégiez toujours le papier sulfurisé pour les papillotes, l’aluminium peut s’oxyder à la cuisson avec certains aliments, ce qui n’est pas vraiment génial pour la santé…

Et vous, vous aimez le poisson en papillote ?

Laisser un commentaire