Retour en images – Janvier 2017

Monitoring du bébé à la maternité

Dans l’esprit de mon billet sur l’année 2016, pour 2017, j’ai envie de faire un retour en images du mois écoulé, de partager un peu ici mon quotidien. Alors débutons avec ce mois de janvier 2017, qui pour le coup a commencé d’une manière assez inattendue…

Le 2 janvier, je débarquais aux urgences à cause d’une douleur à une jambe, qui avait doublé de volume en même pas 48h. Après avoir vu plusieurs médecins et enchaîné des examens, le verdict tombe : j’ai une thrombose veineuse profonde (ou phlébite). Avec la grossesse, aucun risque n’est pris, je débute immédiatement un traitement d’anticoagulants et je reste à la maternité pour une petite semaine. Je découvre donc l’équipe médicale au top qui m’accompagnera probablement au moment de l’accouchement et j’apprivoise cet environnement avant le jour J.

Le retour à la maison m’a fait le plus grand bien. J’ai pu enfin préparer le sac du bébé pour la maternité (après pas mal de lessives !). Quelques achats de dernière minute plus tard, comme un doudou chat, tout est prêt.

J’ai aussi poursuivi mes travaux de couture commencés en décembre. J’ai préparé une petite couverture en patchwork et polaire toute douce. J’ai cousu une cape de bain et des gants de toilette à sortir en me lançant pour la première fois dans le biais (et je m’en suis plutôt bien sortie).

Et un petit plaid en patchwork et polaire doudou pour le bébé ! #couture #diy #bebe ☺📍✂🍼

Une photo publiée par Marie (@lescarnets) le

Et forcément, être à la maison m’a aussi permis de remettre les pieds dans la cuisine, avec de bons petits plats au programme et surtout des pâtisseries !

Et vous, comment s'est déroulé votre mois de janvier ?

Laisser un commentaire