#Lecture : Le dompteur de lions de Camilla Läckberg

Le dompteur de lions de Camilla Läckberg

Je suis une fan des romans de Camilla Läckberg. Je les dévore tous les uns après les autres. J’aime son style, j’aime suivre l’aventure de ses personnages habituels, Erica Falck et son mari Patrick Hedström. Alors forcément, j’ai rapidement terminé Le dompteur de lions en quelques jours…

Par une froide journée de janvier, Fjällbacka, la ville où réside Erica Falck et Patrick Hedström, voit surgir de nulle part au milieu de la forêt une jeune fille quasi nue. Victoria était portée disparue depuis plusieurs mois. Ses yeux ont été ôtés, sa langue coupée et ses tympans percés, faisant d’elle une poupée incapable de communiquer. Mais lorsque Patrick Hedström et son équipe commencent leur enquête, ils découvrent que la jeune fille ne serait pas la seule disparue dans d’étranges circonstances.

Erica Falck, quant à elle, prépare son nouveau livre : une enquête sur une femme purgeant une peine pour avoir assassiné son mari, ancien dompteur de lions, qui maltraitait sa fille. En se plongeant dans cette histoire, Erica pressent un lourd secret.

J’ai adoré retrouver les personnages habituels de Camilla Läckberg, à la fois simples et proches de nous, de notre quotidien. L’auteur allie cette proximité avec un univers très sombre.

Mes notes :

  • Qualité de l’écriture : 4/5
  • Plaisir à la lecture : 5/5
  • Originalité du livre : 4,5/5

Laisser un commentaire