À propos

Les CarnetsBienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Marie, j’ai bientôt 33 ans et je suis toute jeune maman. Après 6 ans passés à Paris, j’ai quitté l’Ile de France pour rejoindre le bocage vendéen, avant de poursuivre mon chemin jusqu’à Angers. Dans la vraie vie, je suis chef de projet en communication et social media manager à la recherche d’un emploi à Angers ou de missions en freelance. Depuis mon adolescence, j’ai déménagé assez régulièrement et j’ai vécu en Normandie, dans le Sud Est, au Canada, à Lyon, avant d’atterrir à Paris.

Ici, je partage mes passions : la cuisine, la photographie, la nature, les balades et les voyages. Mais j’écris aussi sur mon quotidien, mon humeur, mes envies et ma toute nouvelle vie de maman.

En dehors de ma cuisine et lorsque je n’ai pas un appareil photo dans les mains, j’aime bouger, me promener, voyager. J’aime observer ce qui m’entoure, comme les gens dans le métro (ce qui est probablement à l’origine de mon projet photographique…).

Photographies

J’utilise pour le numérique un Nikon D90 et le plus souvent un objectif 35 mm. Depuis quelques années, je me suis prise au jeu de la photographie argentique et je jongle entre un Yashicaflex, un Olympus OM-10, un Olympus Trip 35 et un FED-3. J’ai aussi testé l’instantané avec un Instax mini 90. Mes films fétiches sont la Porta pour la couleur et la TriX pour le noir et blanc. Enfin, je scanne mes négatifs et mes instantanés avec un bon vieux Epson.

Crédits

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et visuels ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Laisser un commentaire