Wok de filet mignon de porc au miel à la créole

Wok de filet mignon de porc au miel à la créole

Il y a quelques mois, juste avant mon déménagement, j’avais reçu en test de jolis pots de miel parfumés aux épices, proposés en exclusivité chez Botanic. Malheureusement, entre les cartons, l’emménagement, la nouvelle vie en Vendée, je n’avais pas encore eu le temps de découvrir ces préparations bios jusqu’à cette semaine !

Ces aides culinaires peuvent être utilisés pour sublimer un poisson, une viande ou un plat de légumes. De mon côté, j’ai opté pour Découverte créole, parfumé au curcuma, à la coriandre, au gingembre, à la vanille et au piment. J’ai préparé un beau filet mignon de porc avec des petits légumes sautés dans mon wok en fonte Staub. Les épices enrobent rapidement la préparation et une douce effluve a embaumé toute la maison. Ces miels sont une belle découverte pour aromatiser facilement un plat. On s’est régalés !

D’autres recettes autour de ces miels aux épices sont proposées par le chef étoilé Emmanuel Hebrard.

Assortiments de miel & épices de Botanic


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Repos : Aucun

Pour 4 personnes :

  • 600 g de filet mignon de porc
  • 150 g miel aux épices Découverte créole
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 2 carottes
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre
  • Sel/Poivre

Epluchez et émincez l’oignon. Lavez les légumes et découpez-les en dés. Tranchez le filet mignon en cubes.

Versez l’huile dans votre wok et faites chauffer à feu vif. A l’aide d’un papier absorbant, huilez bien toute la surface du wok, en veillant à ne pas vous brûler. Faites revenir les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le filet mignon et saisissez-le pendant 5 minutes, en remuant régulièrement. Jetez alors les légumes dans le wok et sautez-les durant 5 minutes. Ajoutez alors le miel aux épices en mélangeant pour bien répartir les arômes. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen durant 20 minutes, en veillant bien à remuer régulièrement.

Servez aussitôt, accompagné de riz basmati ou de quinoa.

Wok de filet mignon de porc au miel à la créole

Et vous, quels sont vos épices préférés ?

3 thoughts on “Wok de filet mignon de porc au miel à la créole

Laisser un commentaire